Pour rendre hommage au champion du monde 1986, décédé en novembre 2020 à l’âge de 60 ans, la « coupe Maradona » sera organisée le 14 décembre en Arabie saoudite entre le FC Barcelone et Boca Juniors. L’ex-numéro 10 argentin a joué pour ces deux clubs au cours de sa carrière. « Cela sera la première fois que les deux équipes vont s’affronter dans ce pays du Moyen Orient », a écrit Boca Juniors.

Boca Juniors l’a annoncé dans un communiqué ce lundi. En effet, le rival de River Plate affrontera le FC Barcelone le 14 décembre en Arabie saoudite pour rendre hommage à Diego Maradona, décédé en novembre 2020, qui a porté le maillot des deux clubs lorsqu’il était joueur.

« Ce sera la première fois que les deux clubs, où Diego a joué, s’affronteront dans ce pays du Moyen-Orient et ce sera une façon de célébrer l’héritage de l’idole décédée le 25 novembre 2020« , a indiqué le club de Buenos Aires. Le match pour la « Coupe Maradona » se déroulera à Riyadh, la capitale de l’Arabie Saoudite, au Mrsool Park (25.000 places).
L’annonce d’un tel événement est faite alors que le « Pibe de oro » aurait eu 61 ans le 30 octobre. La justice cherche d’ailleurs toujours à déterminer si son décès est le résultat d’une négligence de l’équipe médicale qui a provoqué la détérioration de sa santé.
Source:AFP