Le Danois Christian Eriksen a revu ses coéquipiers de l’Inter Milan mercredi matin, pour la première fois depuis son arrêt cardiaque lors de l’Euro-2020, et se trouve « en excellente forme », a affirmé le club italien.

« Le milieu de terrain danois a rencontré la direction (le directeur général Giuseppe Marotta), l’entraîneur, ses coéquipiers et tous les membres du staff présents. Eriksen va bien, il est en excellente forme physique et mentale », a indiqué le club de Serie A.

Eriksen avait été victime d’un malaise cardiaque à la fin de la première période du premier match des Danois à l’Euro-2020 contre la Finlande, au Parken Stadium de Copenhague.

Le futur d’Eriksen au sein du club milanais est incertain, le joueur s’étant fait poser un pacemaker, ce qui n’est pas autorisé dans le championnat italien.

Les tests qu’il va passer détermineront s’il pourra, ou non, le retirer, ce qui lui permettrait de rester à l’Inter. Eriksen ne devrait pas retrouver les terrains avant six mois, qu’il demeure ou non en Italie.

Source:MAP