A l’instar de Liverpool qui a refusé de libérer la star égyptienne Mohamed Salah, les clubs anglais où évoluent les Lions de l’Atlas risquent de priver Vahid Halilhodzic de joueurs clés au sein de la sélection marocaine lors des prochaines matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre le Soudan et la Guinée.

Rien n’est encore sûr mais si les clubs de Premier League décident de suivre l’exemple de Liverpool, le Maroc sera privé des services de son meneur de jeu Hakim Ziyech qui évolue à Chelsea, de son capitaine Romain Saïss défenseur central de Wolverhampton et d’Adam Masina latéral gauche de Watford.

 Il faut dire que les clubs anglais arguent que les restrictions sanitaires imposées par les autorités britanniques en raison de la covid-19 exigent une quarantaine de 10 jours au retour des voyageurs de certains pays. Ce qui nuira aux clubs en championnat.

 Pour rappel, la sélection nationale logée dans la poule I accueillera son homologue soudanaise le 2 septembre prochain et ira croiser le fer à Conakry avec la Guinée.