Le Moghreb de Tétouan fraÎchement relégué en seconde division a sorti ce dimanche le Wydad, sacré champion de la Botola Pro, de la Coupe du Trône lors de la demi-finale qui a eu lieu au Grand Stade de Marrakech.

La rencontre s’est terminé sur un nul (2-2) et les deux équipes étaient contraintes à la fatidique phase des tirs au but qui a été à l’avantage des nordistes qui joueront la finale face à l’ASFAR qui eu raison du Raja de Béni Mellal.

Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de la Botola Pro D1 cette saison (18 réalisations), a profité d’un ballon mal dégagé par la défense tétouanaise pour ouvrir le score à la 42è minute.

Au début du second acte, le MAT est parvenu à recoller au score grâce à Hicham El Khaloua (46è), avant qu’Anas Jabroun ne donne l’avantage au club de la Colombe blanche (70è).

Quatre minutes plus tard, Saimon Msuva, fraichement rentré, a marqué le but de l’égalisation d’une tête plongeante.

El Kaabi pensait avoir délivré les siens en marquant à la 118è minute, mais son but a été refusé après recours à la VAR.

Le WAC, neuf fois vainqueur de ce trophée, a validé son billet pour le carré d’as en dominant le Chabab Mohammedia (4-0), alors que le MAT avait disposé du Maghreb de Fès (7-6, t.a.b., temps réglementaire 0-0).

En finale, le Moghreb Tétouan croisera le fer avec l’AS FAR, vainqueur plus tôt à Agadir du Raja Béni Mellal (1-0).