Relégué en division 2 de la Botola Pro, le Moghreb de Tétouan a saisi l’occasion de la réunion du Comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football ce jeudi 5 août pour déposer une requête pour porter le nombre des clubs du championnat de 16 à 18 clubs.

« M.Fouzi LEKJAA a souligné que la FRMF a reçu une demande du MAT pour porter de 16 à 18 le nombre de clubs en lice en BOTOLAPRO INWI. Après un long débat le Comité Directeur ​ a constitué une commission pour élaborer une étude à ce sujet tout en tenant compte des aspects​ règlementaires, sportifs et financiers. La dite commission ​ est composée de MM.Hassan Filali, Aziz Bouderbala, Fathi Jamal, Rachid Taoussi et Khalid Mghafri.

Il a été confié à cette commission ​ de soumettre sa conclusion sur l’étude de faisabilité au Comité Directeur ​ de la FRMF lors de sa prochaine réunion prévue le 21 août 2021, » peut-on lire sur un communiqué de la FRMF publié suite à la réunion du comité directeur de l’instance fédérale.

Une demande qui se renouvelle chaque saison par les équipes reléguées en division inférieure, mais la FRMF a toujours refusé ces demandes. Va-elle accepter cette fois un championnat à 18 clubs? Wait and see!