Vidéo. Boxe : Dillian Whyte prend sa revanche sur Alexander Povetkin

766

Le boxeur britannique Dillian Whyte a pris samedi à Gibraltar sa revanche sur le Russe Alexander Povetkin et s’est emparé du titre de champion intérimaire des poids lourds WBC.

 Devant 500 supporters, Whyte, 32 ans, a mis son adversaire KO au quatrième round. En août dernier, Whyte avait envoyé Povetkin, 41 ans, au tapis par deux fois, mais il avait été mis KO par le Russe au cinquième round.

 “Je suis simplement triste de ne pas avoir conclu au premier round”, a déclaré Whyte après sa victoire à la chaîne de télévision britannique Sky Sports. “C’est un type dur mais je sentais que j’aurais pu terminer le match plus tôt”, a-t-il dit.

 “Je crois que je peux battre n’importe qui. Je veux le titre mondial”, a ajouté le Britannique.

 A la veille du combat de samedi, Whyte avait déclaré que s’il battait Povetkin et lui prenait la ceinture de champion intérimaire WBC, il devrait avoir le droit de combattre pour le titre unifié des poids lourds.

 Il rencontrerait pour cela le vainqueur du futur match qui doit opposer deux autres boxeurs britanniques, Anthony Joshua et Tyson Fury.

 Le match retour entre Whyte et Povetkin était initialement programmé pour novembre dernier, mais le Russe était tombé malade du Covid-19. Une nouvelle date avait été fixée à janvier, mais le match avait dû être de nouveau reporté en raison des restrictions liées à la pandémie.