Par Kamal Mountassir

La Covid-19 poursuit son avancée dans les compétitions africaines interclubs. Après le Hassania d’Agadir qui a été handicapé par l’absence de plus de cinq joueurs testés positifs, le Raja qui a vu toutes ses stars testées positives, voilà que le club guinéen du Horoya qui annonce que seuls 14 joueurs ont été épargnés par le coronavirus.

Le Zamalek qui craignait une contamination de ses joueurs après l’annonce de cas positifs au Raja qu’il avait affronté ce samedi soir, a été soulagé suite à l’apparition des résultats des tests qu’ont subi les joueurs du club à leur arrivée du Maroc et qui se sont avérés négatifs.

La situation est grave et le principe de l’égalité des chances est loin d’être respecté à ce stade de la compétition. Le Hassania d’Agadir en sait quelque chose à ce propos. Ce sera le cas pour le Horoya de Conakry qui jouera ce mardi soir le égyptiens de Pyramids et le Raja qui se déplace au Caire pour affronter le Zamalek samedi prochain pour le compte du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions .

Devant cette conjoncture difficile pour les clubs, la CAF est confronté à un véritable dilemme et ne sait plus à quelle solution se vouer. Pour le moment, son seul souci c’est d’en finir avec la compétition, selon le calendrier déjà établi.