Par Admin

Grâce à sa vitesse, ses passes décisives et ses buts, Badie Aouk du Wydad est devenu l’un des joueurs les plus divertissants de la Ligue marocaine « Botola » cette saison.

L’ailier de 25 ans est né à Agadir où il a joué pour le club local, le Hassania (HUSA), entre 2014 et 2018. Son talent a attiré l’attention du Wydad Casablanca, dont il est devenu l’un des acteurs clés.

Aouk est désormais une arme décisive lors des matchs du Wydad que ce soit en «Botola» ou en Ligue des Champions de la CAF, car il sait faire la différence dans les situations les plus difficiles. Sa vitesse et ses techniques de dribble lui permettent d’être d’une efficacité redoutable, et surtout une véritable épine dans le pied des défenseurs adverses.

« C’est un joueur jeune et talentueux qui est venu du Hassania après ses performances exceptionnelles là-bas à Agadir. Quand Ounajem est parti pour Zamalek en Egypte, Aouk a eu plus d’occasions de montrer ses compétences et son talent. Peu à peu, il a gagné en confiance, profitant de son talent unique et de sa vitesse », a déclaré le journaliste et analyste de football marocain Mohamed Amine Moutabar.  

Aouk peut afficher ses capacités offensives dans les grands matchs en marquant des buts, en fournissant des passes décisives et en recherchant des coups de pied arrêtés ; penaltys et coups francs. Chaque fois qu’il a le ballon, il essaie de créer des opportunités de marquer. Les fans du Wydad ont remarqué son travail acharné, son engagement et son esprit combatif, principalement après l’arrivée de son ancien entraîneur au Hassania, le tacticien argentin Miguel Gamondi, qui a été nommé directeur général du club. Cela a effectivement aidé Aouk à être un joueur clé et à faire la différence dans de nombreux matchs.

« Que ce soit sur l’aile droite ou gauche, Aouk fait un excellent travail. Nous pouvons désormais compter sur lui si Ismail El Hadad quitte le club », a déclaré Yassine Marousi, un fan dévoué du Wydad.

« Récemment, il a contribué à la plupart de nos victoires à travers ses buts et ses passes décisives. Nous comptons sur lui en Ligue des Champions et nous savons qu’El Hadad et lui peuvent mener avec succès notre ligne d’attaque », a ajouté Ali Zerhouni, un autre supporter du Wydad. .

Lorsque le Wydad sera face à Al Ahly d’Egypte lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019-2020 ce week-end, Aouk sera sûrement leur homme à surveiller.

Source : Site de la CAF