Par Kamal Mountassir

La pandémie du coronavirus au Maroc ainsi que le huis clos ne semblent pas atténuer l’engouement et l’effervescence des fans pour le derby casablancais entre le Wydad et le Raja comptant pour la mise à jour de la 25 ème journée de la Botola.

En dépit de la situation de l’épidémie qui impose certaines mesures de protection, les supporters ont tenu à soutenir leurs équipes respectives chacun à sa manière. Les inconditionnels de la Corva Sud (Magana) ont tenu à assister en grand nombre à la séance d’entraînement des Verts faisant fi des restrictions imposées par les autorités au niveau du grand Casablanca.

De leur côté les ultras du Wydad ont étalé une large banderole autour du terrain d’entrainements du complexe Mohamed Benjelloun incitant les joueurs à faire de leur mieux pour honorer le maillot qu’ils portent.

Sur les réseaux sociaux, c’est la grande bataille pour faire valoir la supériorité de son club et remonter le moral des siens. Tous les moyens sont bons pour prendre l’autre en raillerie en mettant en valeur l’histoire de son club lors du derby qui est à son 128 ème édition ou en se donnant rendez-vous autour du complexe Mohammed V ce jeudi.

Pour anticiper tout rassemblement qui pourrait entraîner des dérapages aux conséquences graves, les autorités dans la métropole ont prévu un protocole pour sécuriser Donor et ses environs.

Un imposant dispositif est prévu dans tous les points sensibles de la métropole. Pas moins de 1000 éléments des forces de l’ordre formeront un cordon tout autour du complexe à partir de jeudi matin et jusqu’à la fin de la rencontre pour prévoir toute imprudence ou folies de certains fous des stades. Les supporters ne pourront se rassembler dans les cafés pour suivre le match afin d’éviter des affrontements entre fans.

Certes le derby de cette saison sera en grande partie décisif pour le titre du championnat, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un match de football ou doit régner l’esprit sportif. Et que le meilleur gagne !