Par Kamal Mountassir

Pour maintenir leur forme physique et rester actifs, les arbitres africains n’ont pas chômé en dépit de la situation sanitaire de la Covid-19. La confédération africaine de Football a fait en sorte pour relever leur niveau physique et pratique durant cette période.

Pour ce faire, l’instance africaine a mis en place un organe indépendant d’experts qualifiés afin de relever le niveau de l’arbitrage par le biais des conseils du nouveau Bureau Technique et en collaboration avec le Département d’Arbitrage de la CAF.

Une décision qui est conforme avec la politique de réformes stratégiques adoptées par CAF à travers son projet «Transform CAF 2021» lancé il y a quelques mois.

Lors d’une vidéoconférence, tenue mardi 21 juillet Ahmad Ahmad, patron de la CAF s’est félicité de cette initiative qui consolide l’avancée remarquable de l’arbitrage sur le continent.

« Il est important que nos arbitres et arbitres assistants restent dans les meilleures conditions pour la reprise des compétitions. L’arbitrage est une composante essentielle du jeu et nous avons travaillé dur, en particulier pendant cette période, pour avoir les meilleurs officiels pour nos matchs et projeter par la même occasion une fière image du continent », a indiqué le président de l’instance continentale.