En dépit d’un faible de temps de jeu, notamment dans le final du Championnat d’Espagne, le Gallois « n’ira nulle part », réaffirme son représentant, Jonathan Barnett. Ayant disputé seulement 16 matches de Liga cette saison (dont 12 comme titulaire), et étant resté sur le banc lors des sept dernières « finales » du Real Madrid, sacré champion jeudi dernier, Gareth Bale ne semble plus entrer dans les plans de Zinédine Zidane, son entraîneur.

Mais le Gallois (31 ans, sous contrat jusqu’en 2022) n’aurait pas l’intention de quitter le club merengue, selon son agent. « Gareth va bien, a expliqué Jonathan Barnett à la BBC, comme il l’avait déjà fait peu avant la reprise du Championnat d’Espagne. Il a encore deux ans de contrat. Il aime vivre à Madrid et il n’ira nulle part. » Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, à la BBC « Gareth est l’un des meilleurs au monde. Et les meilleurs joueurs au monde ne sont pas prêtés » « Bale est aussi bon que le reste de ses coéquipiers, mais c’est une décision de Zidane (de ne pas le faire jouer). Il n’y a pas de haine », a-t-il encore dit.

D’autres clubs se seraient manifestés pour le recruter, a également rapporté Barnett. « Bien sûr qu’il y a de l’intérêt pour lui. Mais il est difficile de trouver un club qui puisse se l’offrir. Alors oui, c’est dommage qu’il ne joue pas au Real en ce moment, mais il ne partira pas […] Gareth est l’un des meilleurs au monde. Et les meilleurs joueurs au monde ne sont pas prêtés », conclut l’agent.

L’Équipe.fr