Le prestigieux club de football italien « La Sampdoria » a annoncé mercredi le lancement d’un partenariat sportif avec l’Etoile Jeunesse Sportive de Casablanca, portant sur la formation de jeunes footballeurs. L’initiative a été présentée lors d’une rencontre de l’ambassadeur du Maroc à Rome, Youssef Balla, avec les responsables de ce club et les promoteurs de ce partenariat.

Ce partenariat qui entre dans le cadre du programme Next Generation Sampdoria, vise à partager avec les partenaires les méthodologies d’entraînement et de formation des jeunes footballeurs. Le choix du Maroc, comme première expérience de ce club en dehors de l’Italie, est justifié, selon les responsables italiens, par la grande tradition du football dans le Royaume, les structures sportives modernes dont il dispose et la grande qualité professionnelle des formateurs.

L’objectif du club italien est de faire de ce partenariat un modèle de référence pour les pays du Maghreb. Dans un premier temps, 250 jeunes footballeurs marocains vont bénéficier du suivi et de l’accompagnement technique du club italien. De même, des sessions de formation destinées aux jeunes entraîneurs seront organisées par le club italien.

Source : MAP

Zone contenant les pièces jointes