L’organisation du marathon de Londres a indiqué qu’elle gardait espoir dans la possibilité d’organiser l’épreuve reportée au 4 octobre. Le directeur du marathon de Londres Hugh Brasher espère que l’épreuve qui fête sa quarantième édition cette année, initialement prévue le 26 avril, et reprogrammée en raison de la crise sanitaire due au coronavirus, pourra bien se tenir le 4 octobre.

 Alors que le semi-marathon annuel « Great North Run » a été annulé lundi en raison de l’impossibilité de garantir les recommandations sanitaires de distanciation physique, Hugh Brasher a indiqué que « cela ne voulait pas dire qu’il en serait de même pour le marathon », dans un courrier adressé aux participants.

Il a ajouté qu’un nouveau point serait effectué le 28 juillet. « Nous allons proposer des manières innovantes d’assurer les distances sociales. Nous collaborons aussi avec d’autres organisateurs d’événements de masse en Grande-Bretagne pour faire des recommandations au gouvernement britannique sur les conditions de reprise », a-t-il également expliqué.