La championne olympique grecque en saut à la perche a dominé l’Américaine Katie Nageotte et la Canadienne Alysha Newman dans la compétition à distance qui les a opposées samedi.

Deux semaines après le match ayant opposé le Français Renault Lavillenie , le Suédois Armand Duplantis et l’Américain Sam Kendricks dans leur jardin respectif, c’était samedi au tour des perchistes femmes de se livrer à un défi du même genre, toujours en direct sur les réseaux sociaux de la Fédération internationale.

Chacune à domicile ou presque puisqu’elles étaient en réalité dans un stade, la Grecque Katerina Stefanidi (Athènes), l’Américaine Katie Nageotte (Marietta en Géorgie) et la Canadienne Alysha Newman (Bolton en Ontario) avaient pour objectif de passer le maximum de fois une barre à 4 m en une demi-heure.

C’est la championne olympique Katerina Stefanidi qui s’est montrée la plus à l’aise dans cet exercice particulier, malgré la température de plus de 37 degrés régnant à Athènes pendant son effort. La Grecque a ainsi franchi 34 fois la barre, devançant Nageotte (30) et Newman (21).(Lequipe.Fr).