La pandémie de coronavirus a conduit la Ligue de diamant à revoir son calendrier jusqu’à la fin de la saison.

Le meeting Mohammed VI d’athlétisme de Rabat, prévu le 31 mai dans le cadre de la Ligue de diamant (Diamond League), a été annulé, comme ceux de Zurich et de Londres, à cause de la pandémie de nouveau coronavirus.

Aucun meeting de la Diamond League, dont le coup d’envoi devait être donné le 17 avril à Doha (Qatar), ne pourra ainsi se dérouler avant la mi-août et chaque organisateur aura toute la latitude pour adapter son programme et la forme de ses compétitions, a annoncé ce 12 mai 2020 la Ligue dans un communiqué.

Le circuit devrait débuter le 14 août à Monaco, suivi des meetings de Gateshead (16 août) et de Stockholm (23 août).

Après avoir annoncé l’annulation du Meeting de Londres initialement prévu les 4 et 5 juillet, la Ligue de diamant a dévoilé un nouveau calendrier pour la fin de la saison. Un calendrier cependant soumis à quelques incertitudes selon les règles sanitaires imposées dans les différents pays concernés.

Prévu le 10 juillet, le meeting de Monaco est déplacé au 14 août. Le mois d’août verra également se tenir Gateshead (Angleterre, le 16) et Stockholm (Suède, le 23). Septembre sera le théâtre des meetings de Lausanne (Suisse, le 2), Bruxelles (Belgique, le 4), Paris (le 6, à confirmer), Rome-Naples (Italie, le 17) et Shanghai (Chine, le 19).

La saison se terminera en octobre avec les meetings de Eugene (États-Unis, le 4), Doha (Qatar, le 9) et un meeting à définir en Chine (le 17).

Programme des meetings :

 Août

14 Monaco – Wanda Diamond League
16 Gateshead – Wanda Diamond League
23 Stockholm – Wanda Diamond League

Septembre
2 Lausanne – Wanda Diamond League
4 Brussels – Wanda Diamond League
6 Paris (à déterminer ) – Wanda Diamond League
17 Rome/Naples – Wanda Diamond League
19 Shanghai – Wanda Diamond League

Octobre
4 Eugene – Wanda Diamond League
9 Doha – Wanda Diamond League
17 China ( à déterminer ) – Wanda Diamond League