L’Association des comités nationaux olympiques (ACNO) a annoncé lundi 18 mai le report de son assemblée générale annuelle. Elle devait se dérouler les 25 et 26 novembre 2020 à Séoul. Elle est repoussée d’une année et se tiendra, toujours à Séoul, à une date encore indéterminée au cours de l’année 2021.

 La décision du report a été prise conjointement par l’ACNO et par le comité olympique et sportif sud-coréen (KSOC).

 L’assemblée générale de l’ACNO constitue traditionnellement l’un des rendez-vous majeurs de la famille olympique. Elle rassemble au moins deux délégués des 206 comités nationaux olympiques, plus un lot fourni de délégations du CIO, des comités d’organisation des Jeux olympiques et des fédérations internationales.

 Son report n’est pas une surprise, les autorités sud-coréennes imposant actuellement une quarantaine de 14 jours à tous les visiteurs venus de l’étranger. Une telle mesure sanitaire sera peut-être levée à la fin du mois de novembre, mais elle pourrait être maintenue en cas de deuxième vague de la pandémie de COVID-19.

 Dans un communiqué publié lundi 18 mai, l’ANOC explique réfléchir à des alternatives pour permettre aux comités nationaux olympiques de recevoir les documents et rapports qui devaient leur être présentés pendant la prochaine assemblée générale. (Francs .Jeux).