Jean-Éric Vergne, double champion du monde de Formule E, espère qu’un jour sa discipline et la Formule 1 fusionneront pour former un seul calendrier.

Après trois saisons passées en F1, de 2012 à 2014 chez Toro Rosso, Jean-Éric Vergne est devenu un des acteurs majeurs de la Formule E, remportant notamment huit victoires et les deux derniers titres mondiaux, avec l’écurie DS Techeetah.

Le pilote français connaît donc bien les deux univers, et ce n’est pas sans raison qu’il espère un jour les voir fusionner.

« J’adorerais qu’un jour, la Formule E non pas remplace la F1, mais que les deux Championnats fusionnent, explique-t-il sur Motorsport.com.

«  Il y a tant de constructeurs en FE et également d’importants constructeurs en F1. J’aimerais que nous ayons une moitié de saison en Formule E, sur les circuits urbains où nous allons déjà, et une autre moitié de saison en F1, sur des pistes comme le Brésil, Abu Dhabi ou Singapour. Et que les mêmes pilotes participent à ces vingt courses. Ce serait merveilleux. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, mais c’est mon rêve de pilote. » (Lequipe.fr).