Le championnat espagnol de football, suspendu depuis la mi-mars en raison du nouveau coronavirus, redémarrera la semaine du 08 juin prochain, a annoncé, samedi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

« Je tiens à vous informer qu’avec le Conseil supérieur du sport, nous avons convenu la reprise de la Liga la semaine du 08 juin », a précisé le chef de l’exécutif espagnol lors d’une conférence de presse.

« Le football espagnol est très suivi, mais ce ne sera pas la seule activité récréative que nous allons récupérer », a-t-il insisté.

« L’Espagne a fait ce qu’elle devait faire et maintenant de nouveaux horizons s’ouvrent à tous. Le temps est venu de retrouver une grande partie des activités quotidiennes. A partir du 08 juin nous allons reprendre les matchs du championnat de football « , a relevé M. Sanchez.

Le Championnat d’Espagne s’est interrompu mi-mars après 27 journées. Il en reste donc onze à disputer.

 La 28e levée verra le leader Barcelone se déplacer à Majorque, tandis que son dauphin (à deux points), le Real Madrid, accueillera la formation basque d’Eibar.

La journée sera également marquée par le derby sévillan entre le FC Séville de Lucas Ocampos et le Betis de Nabil Fekir. (Agences).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here