Le parcours du Tour d’Espagne cycliste 2020, reprogrammé du 20 octobre au 8 novembre en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, ne passera pas par le Portugal comme prévu, ont annoncé les organisateurs de la Vuelta…

Après avoir été privé de son Grand Départ aux Pays-Bas – remplacé par le Pays basque et la ville d’Irun – et été raccourci à 18 étapes, le Tour d’Espagne 2020 ,  va subir une nouvelle modification de parcours puisqu’en raison de la pandémie de coronavirus, les étapes qui devaient passer par le Portugal n’auront finalement pas lieu.

 Cette décision concerne ainsi l’étape 15 entre Porto et Matosinhos et l’étape 16 qui devait partir de Viseu. Les nouveaux parcours de ces deux étapes seront communiqués dans les semaines qui viennent.

 « Dans une situation aussi exceptionnelle que celle dans laquelle nous vivons, nous devons être flexibles, ouverts et prêts à prendre ce type de décisions« , déclare  Javie Huillén , le directeur de La Vuelta, dans le communique de presse officiel.

 » Il est dommage de ne pas pouvoir visiter le Portugal en 2020, mais nous ne voulons pas que cette flamme s’éteigne. Nous garderons en vie les relations et les liens que nous tissons et nous les nourrirons à l’avenir afin de pouvoir retourner dans ce pays qui nous a si bien traités ». (www.cyclismactu.net).