Selon Herbert Hainer, président du Bayern, les joueurs du club munichois sont prêts à réduire leur salaire jusqu’à la fin de la saison.

 « Il est très satisfaisant de constater que notre équipe comprend pleinement la situation, et renonce de nouveau à une part de salaire jusqu’à la fin de la saison », a-t-il confié à Bild.

 Alors que la Bundesliga a repris à huis clos depuis la mi-mai, les Bavarois avaient déjà accepté une réduction de salaire de 20 %. Concernant ce nouvel accord, le pourcentage auquel les joueurs ont renoncé n’a pas été dévoilé.

Il reste par ailleurs à savoir ce que le président du Bayern entend par « fin de saison ». Le Championnat d’Allemagne se terminera le 27 juin alors que la finale de la Coupe d’Allemagne se tiendra, elle, le 4 juillet à Berlin. Événement auquel le Bayern ne participera que s’il vient à bout de Francfort en demi-finales.

 Enfin, les Bavarois sont toujours en course en Ligue des champions, qui a toutes les chances de se poursuivre en août. Ils s’étaient facilement imposés à Londres contre Chelsea (3-0) lors des huitièmes de finale aller, avant que la pandémie ne force le monde du sport à se mettre en pause. (Lequipe.fr).