L’athlétisme norvégien est sorti du confinement et retrouve peu à peu son cours normal. Les autorités du pays autorisent depuis le 7 mai l’organisation de petites compétitions, mais dans une limite de 50 personnes sur le stade.

Ce nombre pourrait passer à 200 personnes à partir du 15 juin, puis à 500 personnes à partir du 1er septembre. Un ensemble de mesures anti-coronavirus a été mis en place, à respecter à la lettre sur tous les sites de compétition. Il prévoit notamment que tous les engins, pour les sauts ou les lancers par exemple, soient désinfectés avant, pendant et après les épreuves.

Durant la première phase de déconfinement, seulement un couloir sur deux est utilisé sur la piste. Le programme ne comporte pas le moindre relais.

La Norvège organisera le 11 juin à Oslo, au stade du Bislett, une version minimaliste de son étape de la Ligue de Diamant Wanda. Baptisée « Impossible Games », la compétition se déroulera à huis clos, avec un programme et un nombre d’athlètes réduits. Mais elle sera diffusée en direct à la télévision.( Francs.Jeux).