Par Kamal Mountassir

Le verdict dans l’affaire de l’audio accusateur attribué à Jamal Sellami est tombé. La Commission d’Ethique de la FRMF a condamné le coach des Verts à quatre matchs de suspension dont deux avec sursis. L’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale des Locaux devra également s’acquitter d’une amende de 30.000 dirhams.

L’enregistrement en question dont l’authenticité a été reconnue par Jamal Sellami, a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Dans cet audio, il est question de critiques et d’accusations graves à l’encontre des dirigeants du football national.

Sans citer de noms, l’entraîneur du Raja de Casablanca accuse ces dirigeants de mettre les bâtons dans les roues du club casablancais. Il cite les tests antidopage subi par certains joueurs du Raja suite à la fameuse Remontada face au Wydad mais également la rencontre que le Raja a refusé de jouer contre El Jadida.

Grosso-modo, pour la personne de l’enregistrement, il existe un complot contre le Raja de Casablanca. Elle s’est attaqué également à la crédibilité de l’arbitrage et surtout à celui de Redouane Jiyed.