Les Championnats d’Afrique 2020 d’athlétisme séniors, initialement prévus du 24 au 28 juin à Alger, ont été décalés à la période allant de fin mai à début juin 2021, en raison de l’épidémie du nouveau Coronavirus, a-t-on appris de la Confédération africaine de la discipline (CAA).

Le président de l’instance, le Camerounais Hamad Kalaba Malboum avait annoncé 48 heures plus tôt que cette compétition, ouverte aux seniors (messieurs et dames), était reportée à une date ultérieure, mais sans présenter une date précise pour son déroulement.

« Compte tenu de la crise sanitaire mondiale due à la pandémie du COVID-19, le Président de la Confédération Africaine d’Athlétisme Monsieur Hamad Kalkaba MALBOUM, en consultation avec les membres du Bureau Exécutif de la CAA, a décidé de reporter jusqu’en Mai/Juin 2021 la 22è édition des championnats d’Afrique seniors » indique un communiqué de la CAA.

Un délai supplémentaire donc pour l’Algérie, qui a lancé plusieurs chantiers pour moderniser ses infrastructures en vue de garantir un bon déroulement de cette compétition, et qui avec ce report aura plus de temps pour les réaliser.