Par Kamal Mountassir

Le feuilleton Ben Malango n’est pas fait pour finir de suite. Un nouveau rebondissement vient d’éclater juste à la veille de la rencontre retour entre le Raja et le Tout Puissant Mazembe. La FIFA a donné raison au club congolais. Le contrat entre Ben Malango et le Raja est illégal et donc nul et non avenu.

 C’est ce que vient d’annoncer le TP Mazembe sur les réseaux sociaux. La FIFA A donné raison aux Corbeaux concernant le litige qui l’oppose au Raja au sujet de Ben Malango. « Condamnation confirmée pour le Raja et Malango. La FIFA indique que le joueur n’a pas respecté son contrat avec les Corbeaux qui courait jusqu’en 2021”, peut-on lire sur la page Facebook du club congolais.

Le Raja n’a pas commenté officiellement l’information mais des sources proches des Verts ont confirmés au Msport.ma que le Raja a été débouté par la FIFA et que Ben Malango a été condamné par l’instance internationale à une amende de 295.000 dollars. Un communiqué officiel du Raja est attendu incessamment.

On se demande si ce verdict ne remettra pas en question les matchs joués par Ben Malango avec le Raja et les sanctions que pourrait infliger l’instance internationale au club casablancais. On se rappelle que le Wydad avait émis des réserves sur Ben Malango auprès de l’UAFA lors des rencontres de la Coupe Mohammed VI mais en vain.