Par Kamal Mountassir

Le footballeur marocain est à l’honneur encore une fois au delà des frontières. Les joueurs marocains se distinguent dans plusieurs championnats étrangers. Cette fois, c’est Achraf Bencharki qui a été sacré meilleur joueur du mois de février au club égyptien du Zamalek.

Décisif pour la victoire face au club tunisien de l’Espérance lors de la Supercoupe de la CAF aux Emirats Arabes Unis en scorant à deux reprises, l’ancien joueur du Wydad a mené également les siens à prendre une sérieuse option pour les demi-finales de la Ligue des Champions en jouant la même équipe tunisienne au Caire. Il fut l’auteur d’un but et derrière un pénalty en faveur du Zamalek.

Au four et au moulin, en attaque et en défense, le joueur formé au Moghreb de Fès fait les beaux jours du club cairote. Il est devenu indispensable à la formation entraînée par le technicien français Patrice Carteron.

De l’avis de plusieurs observateurs, Achraf Bencharki mérite d’être parmi les Lions de l’Atlas. Certes la concurrence est dure pour gagner une place au sein de l’équipe de Vahid Halilhodzic, il n’en reste pas moins que Achraf Bencharki évolue d’une manière impressionnante et devrait figurer sur la prochaine liste des Lions de l’Atlas.