Par Kamal Mountassir

La VAR ou Vidéo Assistance à l’arbitrage s’apprête à faire ses premiers pas en Botola Pro. Comme promis par le président Fouzi Lekjaa, la VAR fera ses débuts à partir de la phase retour du championnat. Tout est fin prêt pour réussir ce nouveau défi du football national. La VAR fera son baptême de feu ce vendredi lors de la rencontre qui opposera le FUS à l’Ittihad de Tanger.

Déjà utilisée en Coupe du Trône, la VAR a eu le feu vert de la part de la FIFA pour faire son entrée en Botola. Un nouveau pas en avant pour la promotion du professionnalisme au sein de notre football. Pour ce faire, la FRMF n’a pas lésiné sur les moyens tant sur le plan technologique qu’humain.

Une trentaine d’arbitres ont été formés à la Vidéo Assistance à l’Arbitrage sous la supervision de la société qui gèrera cette nouvelle technologie durant les quatre prochaines années. Un match test a été opéré récemment lors d’un match amical et il semble que le succès est assuré. Pourvu que les joueurs s’adaptent au nouveau venu et que les protestations disparaissent de nos stades.

La VAR est faite pour baisser les tensions et les contestations contre l’arbitrage qui entachent presque tous les matchs et non de créer de nouvelles polémiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here