Par Kamal Mountassir

Vieilles comme l’histoire du football, les rituels superstitieux ont toujours existé sur la planète foot. En Afrique, on continue à arroser les filets d’une eau bénite pour ne pas encaisser de buts, certains joueurs ont des amulettes sous la semelle, d’autres consultent un sorcier avant d’entamer un match, un président égyptien a même accusé l’international marocain Azarou d’avoir recours à la magie pour être premier buteur du championnat égyptien. C’est dire que ces pratiques ne sont pas étrangères à notre continent.

Mais de là à confondre science et magie pour soigner les blessures fréquentes dans une équipe, c’est plus que surprenant. Cela s’est passé chez nous et plus précisément au complexe de l’Oasis, siège du Raja de Casablanca qui comme toutes les équipes engagées sur plusieurs fronts, ont vu leurs infirmeries affiché complet.

 Après avoir usé de tous les moyens pour venir à bout de cette hécatombe qui a frappé la formation verte, les dirigeants ont égorgé un mouton en guise de sacrifice pour éloigner la malédiction qui entoure les joueurs du club.

Lors du match contre la formation Égyptien d’Al Ismaily, le Raja s’est présenté très diminué dans tous les compartiments du jeu. Et n’a pu venir à bout d’une équipe moyenne. Les casablancais ont perdu par un but à zéro. Mais ils ont le match retour à Donor pour se rattraper.