Par Kamal Mountassir

La résiliation unilatérale du contrat avec l’entraîneur M’hamed Fakhir pourrait coûter très cher au Hassania d’Agadir. Limogé suite aux contestations qui avaient pris l’allure de manifestations dans la rue, le coach le plus titré de la Botola réclame au club de l’indemniser en bonne et due forme sans quoi le HUSA se trouverait comme le Raja devant les instances du football national et international.

Le divorce a toujours un prix et celui de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas coûtera au HUSA la coquette somme de 3 millions de dirhams. C’est dire que la Gazelle du Souss se trouve dans de beaux draps. Sur fond de crise de toute une ville, M’hamed Fakhir avait tenu tête à toutes les contestations et à toutes les agressions, préférant que la demande de divorce vienne de son employeur. Les dirigeants du club et les autorités locales avaient beau réclamer une séparation à l’amiable, le général s’obstinait à se cramponner à son banc de touche.

 Le Hassania d’Agadir reste le plus grand perdant de ce divorce face à un coach qui s’y connaît pour avoir eu d’autres expériences avec la justice sportive. Parfois une précipitation peut coûter très cher. Le renvoi d’Angel Gamondi pour les caprices et l’entêtement d’une personne ou pour avoir perdu une finale de la Coupe du trône fut une erreur monumentale.