La Marocaine Oumaima El Bouchti a composté samedi son billet de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo (JO-2020), grâce à sa victoire en demi-finale de la catégorie des -49kg, lors des éliminatoires africaines de taekwondo qui se tiennent du 22 au 24 février au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

La taekwondoïste marocaine a décroché son billet pour Tokyo après avoir pris le dessus sur la Sénégalaise Fall Ngone sur le score de 29 à 9.
Le coup d’envoi des éliminatoires africaines de taekwondo pour les Jeux Olympiques de Tokyo, a été donné samedi au palais des sports au complexe sportif Prince Moulay Abdellah avec la  participation de 150 taekwondoïstes et 66 para-taekwondoïstes représentant 33 pays africains.

 Lors de cette compétition, le Maroc sera représenté par quatre taekwondoïstes (messieurs et dames) et  trois para-taekwondoïstes qui concourront pour valider leurs billets de qualification aux JO de Tokyo prévu pour l’été prochain.

Dans les éliminatoires de taekwondo, le Maroc sera représenté par Omar Lakhal (58 kg), Achraf Mahboobi (- 80 kg), Nada Laaraj (-57 kg), Oumaima El Bouchti (-49 kg), tandis que dans le para-taekwondo, Rachid Ismaîli (K43 +75 kg déjà qualifié en tant que 2è au classement  mondial ), Mohamed Atif (K44 -75 kg), Soukaina Sabbar (K44 -58 kg) et Rajae Akermach (K44 -75 kg).