Par Kamal Mountassi

C’est officiel le Raja a décidé de défier la Ligue Professionnelle en refusant d’aller jouer ce mardi soir à 19 h la rencontre de mise à jour comptant pour la neuvième journée de la Botola contre le Difaâ d’El Jadida au stade El Abdi. Une décision qui a été acté lundi soir par le comité dirigeant du club vert.

Le Raja justifie cette décision par les articles 16 et 21 du règlement des compétitions de la Fédération Royale Marocaine qui exigent le respect du délai de trois jours entre un match à l’étranger et un match reporté. Le comité du Raja explique dans un communiqué que les deux articles n’ont pas été respectés par la commission de la programmation de la LNFP, le club se retrouve donc dans l’impossibilité de disputer la rencontre contre le Difaâ Hassani d’El Jadida le 7 janvier 2020.

De son côté la Ligue professionnelle argue, document à l’appui, que le Raja a accepté de disputer ce match au lieu et à la date précisée lors d’une réunion qui a rassemblé tous les acteurs de cette rencontre. Ce forfait expose les Verts à des sanctions de la part des instances footballistiques. L’article 109 prévoit en cas de refus d’un club de participer à une rencontre ou l’abandon du terrain en cours d’un match, outre la perte du match, la déduction d’un point.