Par Kamal Mountassir

Fin de cavale pour Ricky Tulengi, le joueur congolais d’El Jadida. Le Difaâ cèdera donc son joueur recruté l’été dernier au Vita club du Congo contre la somme d’un million de dirhams.  Le DHJ se débarrasse enfin d’un casse tête qui n’a que trop duré.  Après le litige tranché par la FIFA en faveur du club doukkali obligeant Ricky à respecter le contrat signé avec le club d’El Jadida, le joueur congolais a fugué à plusieurs reprises pour rentrer au Congo quand ça lui chantait.

Une situation qui a poussé les dirigeants à chercher une solution pour celui qu’on surnomme désormais à El Jadida « le Fugitif ».

Ledit joueur avait signé un contrat professionnel avec le DHJ pour trois saisons mais une fois la signature accomplie, Ricky a exprimé son intention de quitter le Maroc. L’ancien joueur du Motema Pembe a opéré plusieurs fuites au Congo ce qui lui a valu plusieurs avertissements et quelques amendes.

En dépit de ces démêlées avec Ricky, le DHJ fait une bonne affaire. Après les 100.000 Dollars rapportés par le transfert d’Azaro vers Le championnat saoudien, les dirigeants vont pouvoir garnir la trésorerie du club et se débarrasser d’un joueur indiscipliné. Bonne fin de clap pour les Jdidis dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here