Par Kamal Mountassir

Bingo pour le Difaâ d’El Jadida ! Le club doukkali vient d’opérer une belle transaction en cédant son milieu offensif Simon Msuva au club portugais du Benfica de Lisbonne. Ce transfert rapportera à la trésorerie du club jdidi la coquette somme de 700.000 dollars. C’est du moins ce qui ressort d’une déclaration de l’agent de l’international tanzanien, Jonas Tiboroha, à des médias locaux.

Pour le moment le DHJ n’a pas encore communiqué sur ce transfert mais l’agent du joueur a donné les détails de la transaction. « Le contrat débute officiellement le 15 janvier, mais Simon Msuva partira d’abord en prêt au Panathinaïkos avant de revenir au Portugal en juillet. Le transfert s’est bien déroulé, tout est conclu et il a signé un contrat pour trois ans », a-t-il expliqué sur les ondes d’une radio tanzanienne.

Pour rappel, le club Jdidi avait recruté l’international tanzanien en 2017 pour la somme de 80.000 DH. Son contrat expirait fin 2020. Simon Msuva retrouvera le Benfica et Adel Taarabt l’été prochain.