Par Kamal Mountassir

Pour s’assurer que les clubs honoreront dans l’avenir leurs dettes et leurs engagements financiers envers les différentes parties, la Fédération Royale Marocaine de Football imposera une sorte de « Fair-play financier » aux clubs de la Botola Pro.  Dans le but de rationnaliser et d’assainir les finances des clubs, ces derniers ne pourront plus dépenser plus que ce qu’ils gagnent. Ils n’auront plus le droit de recruter à tort et à travers créant ainsi une inflation dans leurs trésoreries respectives.

Convaincue que la principale raison de cette inflation et des litiges exposés devant les instances nationales et internationales reste le recrutement à volonté des joueurs, la FRMF a décidé de combattre ce fléau à travers des mesures rigoureuses à partir de la saison prochaine. Les clubs seront dans l’obligation de ne pas dépasser un seuil financier qui sera fixé par une des commissions fédérales.

Le non-respect de cette nouvelle règlementation et ce principe exposera les clubs à des sanctions financières sévères. Les contrevenants ne pourront plus bénéficier des subventions accordées par la LNFP et par la FRMF. Par ailleurs, ils ne pourront plus recruter de nouveaux joueurs durant l’exercice en question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here