Par Kamal Mountassir

Contesté depuis son arrivée aux commandes du Hassania d’Agadir pour remplacer Miguel Gamondi, l’entraîneur M’hamed Fakhir est sur la sellette. Très critiqué par les supporters du club pour mauvais résultats en Botola, le Général joue peut-être sa dernière carte avec le club soussi lorsqu’il affrontera ce soir en Coupe de la Confédération Africaine l’équipe ivoirienne du FC San Pedro au stade Adrar.

Les Ultras soutenant la Gazelle du Souss ne cachent plus leur colère contre M’hamed Fakhir et le président du club et réclament leur départ. Les supporters ont même organisé des manifestations dans les rues de la ville pour exprimer leur mécontentement et réclamer l’éviction des deux hommes. Un mauvais résultat du HUSA qui est premier de la poule D serait fatal pour le Général et pour le président du club.

Les choses se corsent pour M’hamed Fakhir qui avait vécu de beaux jours avec le Hassania en remportant deux titres historiques de championnat en 2002 et 2003. L’ambiance qui règne depuis le départ du coach argentin, les bévues du président ainsi que les blessures qui frappent l’effectif n’ont pas permis d’opérer un déclic dans le groupe. A tel point que le « Général » est déboussolé et n’arrive plus à contrôler ses troupes.

L’entraîneur marocain le plus titré est tellement désorienté qu’il a déclaré dernièrement qu’il commence à croire que cette situation est dû à des pratiques de sorcellerie et qu’il a commencé à douter de tout ce qui l’entoure. Ce soir le « Général » aborde peut-être sa dernière bataille à Adrar.