Par Kamal Mountassir

En dépit de la large victoire méritée du Hassania d’Agadir en Coupe de la CAF face au club ivoirien de San Pedro, la contestation contre M’hamed Fakher et le président Habib Sidinou se poursuit. Tout au long de la rencontre, les deux hommes ont été hués et des voix ont réclamé leur départ. A la fin de la rencontre la colère était telle que certains supporters ont lancé des projectiles des tribunes à destination du Général Fakhir sans l’atteindre.

 Cependant l’un de ces projectiles a fait une victime parmi les officiels du Hassania. Le secrétaire administratif du club a été grièvement blessé et évacué vers l’un des centres hospitaliers de la ville. Un acte de violence condamnable et inacceptable. En aucun cas, le champ sportif ne doit se transformer en un espace de violences et de règlements de compte.

Les dirigeants de la Gazelle du Souss doivent faire preuve de maturité et de bon sens loin de tout bras de fer avec les ultras qui sont sortis dans la rue pour réclamer le départ de certaines personnes. Seul le débat peut être un moyen de sortir de cette crise entre une frange du public et certains dirigeants.

Répondant à une question lors de la conférence de presse sur son éventuel départ, le Général Fakhir qui  a remporté avec brio la bataille d’Adrar ne semble pas vouloir quitter le club. Il a expliqué aux médias que la question de son départ doit être posée aux dirigeants du club.

Pour rappel, le Hassania a battu le club ivoirien de San Pedro sur le score sans appel de 3 à 0 pour le compte de la 4 ème journée de la Coupe de la CAF. Après ce succès le club Soussi trône à la tête de la Poule 4.