La sélection nationale de handball s’est inclinée face à son homologue algérienne (30-33) dans le derby nord-africain de cette 3ème journée du tour préliminaire (groupe D) de la coupe d’Afrique des nations de handball, disputé dimanche à la salle olympique de Rades ( Tunis).

Le sept national termine ainsi deuxième du groupe (4pts) et sera donc confronté, lors du second tour au premier du groupe C, éventuellement le champion en titre la Tunisie qui devra logiquement s’imposer ce soir dans la même salle face au Cameroun.

Dans  l’autre match du groupe le Congo a battu la Zambie (37-17).

Avec ce succès, la sélection algérienne ( 6pts) entamera le 2e tour de la compétition africaine avec deux points au compteur, selon le règlement de la Coupe d’Afrique qui stipule que les résultats des équipes issues du même groupe au tour préliminaire seront pris en compte au deuxième tour.

Les deux sélections avaient déjà assuré leur qualification au deuxième tour avant cette ultime journée, marquée également par la victoire du Congo devant la Zambie (37-17), mais les deux formations sont éliminées.

A l’issue du tour préliminaire, les deux premiers de chaque groupe (A, B, C, D) se qualifient à la deuxième phase du tournoi qui sera composée de deux poules. Les qualifiés des groupes A et B formeront la poule MI et ceux des groupes C et D constitueront la poule MII.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here