La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé mercredi que l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 Février.

Cette décision fait suite à la réunion de la Commission d’organisation de la CAN Cameroun 2021 qui s’est tenue ce mercredi à Yaoundé, en présence notamment du Président de la CAF, Ahmad Ahmad et du ministre camerounais des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Le principal point à l’ordre du jour de la réunion était le réexamen de la période de la compétition, prévue initialement en été, à la demande de la partie Camerounaise, indique un communiqué de la CAF.

En effet, face aux conditions climatiques défavorables pendant la période initialement fixée, le Comité d’organisation local de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) a souhaité le réexamen, explique la CAF.

Un rapport circonstancié sera présenté aux membres du Comité Exécutif à la prochaine séance prévue le 6 Février  prochain , précise la même source.