Sans entraîneur depuis le départ de Rachid Taoussi à la suite de la cuisante défaite à domicile face au Mouloudia d’Oujda, l’Olympique de Khouribga opterait pour le coach tunisien Ahmed Al Ajlani. Sur une short list de six candidats, les dirigeants du club des Phosphates ont choisi le technicien tunisien après le forfait de l’égyptien Tarek Mostapha engagé avec les Pharaons.

Ahmed Al Ajlani qui avait déjà eu une belle expérience avec le club khouribgui lors de la saison 2015/2016 en remportant la Coupe du Trône a également coaché l’Ittihad de Tanger pour une courte durée. La signature du contrat entre les deux parties serait imminente.

 L’entraineur tunisien aura du pain sur la planche puisque l’Olympique de Khouribga occupe l’avant dernière position au classement de la Botola avec 7 points seulement. Des rumeurs circulent que l’ancien coach de l’ESS et de plusieurs clubs du golfe aurait exigé un renforcement de l’effectif lors du mercato hivernal avant d’accepter sa nouvelle mission.

Cette saison, pas moins de huit équipes de la Botola Pro1 sur seize ont changé d’entraîneurs. Un phénomène qui ne peut garantir une continuité au niveau technique ce qui n’est pas fait pour rehausser le niveau du football national. Une valse condamnée par les cadres marocains qui estiment que les victimes ou plutôt les boucs émissaires sont toujours les entraineurs.