Le Maroc a remporté dimanche, le 39è Championnat arabe de golf par équipes (Hommes ) , disputé du 12 au 15 décembre courant sur le parcours d’Amelkis Golf à Marrakech.

L’équipe marocaine de golf s’est classée sans surprise première avec un total de 25 coups sous le par, suivie de loin par l’équipe égyptienne (3 coups au-dessus du par) et la sélection tunisienne (10 coups au-dessus du par).

Au niveau individuel, le golfeur égyptien, Naim Dean, a créé la surprise en se classant premier avec un total de 14 coups sous le par, devançant les deux golfeurs marocains, Soufiane Dahmane (10 sous le par) et Othman Raouzi (9 sous le par).

Pour rappel le Maroc a dominé cette compétition arabe depuis 2011 au niveau individuel et par équipes à l’exception de 2016 où il a remporté uniquement la compétition par équipes.

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée en présence du second vice-président de  la Fédération Arabe de Golf (AGF), Abdul Aziz Ibrahim Al-Mulla, du secrétaire général du Comité national olympique marocain (CNOM), des membres de l’AGF et des membres de la FRMG.

Organisé par la FRMG, la Fédération arabe de la discipline, le Royal and Ancient Golf Club of St Andrews (le R&A), l’Association du Trophée Hassan II de Golf et le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, le 39è Championnat arabe de golf a connu la participation de 50 golfeurs issus de 13 pays arabes.

Il s’agit de l’Irak, le Koweït, la Palestine, la Tunisie, les Emirats arabes Unis, le Bahreïn, le Liban, la Libye, l’Arabie saoudite, l’Egypte, Oman, Qatar en plus du Maroc, pays hôte.

Le 1er Championnat arabe de golf a eu lieu au Liban en 1980 alors que la dernière édition s’est déroulée en Tunisie.

L’organisation du 40è Championnat arabe de golf (édition 2020) a été confiée à l’Egypte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here