Le président de World Athletics (Ex IAAF)  Sebastian Coe espère voir l’Afrique organiser les Mondiaux d’athlétisme dans un proche avenir.

Dans ce sens , Coe souhaite inclure un meeting africain au sein du nouveau circuit international, le Continental Tour. Selon le Daily Nation, le Kenya serait le mieux placé pour intégrer rapidement la tournée. « Je sais que la Fédération kényane d’athlétisme est déterminée à faire partie de ce circuit, a déclaré Sebastian Coe au quotidien de Nairobi. Le choix du mot « Continental  » n’a pas été fait sans raison. Nous voulons que toutes les organisations continentales soient concernées. J’en ai parlé lors de la dernière réunion du Conseil à Monaco, pour m’assurer que tout le monde comprenne que l’Afrique doit être représentée. Je sais que Jackson Tuwei et Athletics Kenya travaillent déjà pour y parvenir. ».

 Présenté par World Athletics en novembre dernier, le Continental Tour comptera dix meetings pour sa première édition, en 2020. Ils se dérouleront à Tokyo, Nankin, Ostrava, Hengelo, Turku, Kingston, Szekesfehervar, en Silésie et à Zaghreb.

A rappeler que l’Afrique est représentée au Circuit de la Ligue de diamant depuis 2016 par le Meeting International Mohammed VI.

Zone contenant les pièces jointes