Par Kamal Mountassir

A l’occasion de l’opération du défenseur du Wydad Achraf Dari, le professeur Abderrazak Hifti s’est prononcé au sujet des blessures fréquentes en Botola. Le médecin des Lions de l’Atlas préconise au delà du travail des médecins des clubs, des kinésithérapeutes et des préparateurs physiques, les clubs accompagnés par les instances footballistiques sont tenus d’installer un programme de prévention déjà élaboré par la FIFA et suivi par les grands clubs à travers le monde.

« Les blessures se font de plus en plus nombreuses dans nos clubs de Botola et nous devons suivre les programmes de prévention de des blessures qui sont mis à disposition par la FIFA. J’en ai discuté avec Saïd Naciri, président de la Ligue Professionnelle et nous entamerons une campagne de sensibilisation au sein des staffs médicaux des clubs du championnat. Un programme qui pourrait diminuer de 40% ce phénomène », a déclaré le professeur Hifti aux médias.

Concernant, l’intervention chirurgicale que vient de subir Achraf Dari, Abderrazak Hifti reste confiant et rassurant. « L’opération s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Achraf Dari sera opérationnel dans six mois », a-t-il affirmé.