Limogé au début du mois de novembre par le président du Chabab de Mohammedia, Marco Simone est sortie de son silence pour condamner des pratiques peu orthodoxes. Sur les Ondes de Radio Mars, il a explosé le président Ait Menna lors de l’émission Mars Attacks animé par notre confrère Amine Birok. Le coach italien a expliqué les vraies raisons de son limogeage injuste et qui n’a rien de professionnel.

Marc Simone a expliqué qu’il a été victime de pressions pour présenter des excuses à l’Amicale des entraineurs présidé par le patron du club Racing de Casablanca en l’occurrence Mendoza suite aux événements qui ont émaillé la rencontre SCCM/RAC. Chose que le technicien a refusé. Devant ce refus Ait Menna a décidé de renvoyer son coach qui enregistrait pourtant de bon résultats. En témoigne la place de leader qu’occupe le club de la ville des fleurs au moment de son limogeage.

Limogeage qui a surpris tous les observateurs et a installé le doute parmi les fans et les joueurs du club. Simone se dit prêt à aller devant les instances internationales compétentes si les dirigeants du Chabab ne règlent pas le volet financier de ce divorce décidé par une seule partie des signataires du contrat. Affaire à suivre puisque Marco Simone a promis de dévoiler d’autres vérités lors d’une conférence de presse.