Le Tidad de Casablanca (TAS) s’est adjugé  la Coupe du trône pour la première fois de son histoire, après avoir pris le dessus sur le Hassania d’Agadir sur le score de 2 buts à 1 , lors de la finale  disputée au stade d’honneur d’Oujda , Sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid.

Dès la 14è minute, les Gadiris ont ouvert le score par le biais du Sénégalais Malik Cissé mais la réaction du TAS ne s’est fait attendre puisque l’attaquant Oussama El Mellioui a remis les pendules à l’heure trois minutes plus tard seulement.

En seconde période, les hommes de Mustapha El Asri vont prendre l’avantage à la 75è min grâce à El Mellioui qui a signé un doublé en transformant un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre Adil Zourak après recours à la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR).

Après avoir évincé le DHJ entraîné par Badou Zaki, les joueurs du club du TAS ont réalisé leur rêve en s’adjugeant le titre à l’instar d’autres équipes de la deuxième division notamment le Moghreb de Fès en 2016 aux dépens de l’Olympic de Safi, l’AS FAR (1959), la Centrale Laitière Association Sportive  ( 1983) et le Majd Al Madina (2000).

Avant d’atteindre la finale, le TAS a dû battre lors du tour préliminaire Chabab Al Massira, avant de venir à bout au premier tour du Kawkab de Marrakech, l’Olympique de Dcheira. En quart de finale, le club casablancais a battu le Tihad Zemmouri Khemisset, avant d’écarter le Difaâ d’El Jadida en demi-finale.

Quant au Hassania D’Agadir, qui a  joué sa  troisième finale de son histoire après celles perdues en 1963 face au Kawkab de Marrakech sur un score de 3-2 et Olympique Khouribga en 2006 par 1-0.

Le HUSA s’est qualifié en finale après avoir évincé le Youssoufia de Berrechid, l’AS de Salé, l’Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan.

L’AS FAR est l’équipe la plus titrée en remportant 11 fois la coupe du trône , suivi du Wydad de Casablanca avec 9 trophées et le Raja de Casablanca avec 8 sacres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here