Le Gallois Olivier Farr a remporté le titre de la 1re édition du « Lalla Aïcha Challenge Tour », placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui s’est déroulé du 3 au 6 octobre sur le Parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam.

Double vainqueur du Challenge Tour, le Gallois a remporté le tournoi après avoir réalisé un total de 273 coups. Le golfeur de 31 ans, qui est passé de la 37è place à la 34 au lors de ce tournoi, a rendu une carte de 63 coups au terme de la dernière journée, soit la meilleure performance des Challenges Tour, avec un total de 273 points (15 sous le par).

La deuxième position est revenue à l’Anglais Jack Senior qui a réalisé un total de 276, soit 12 coups sous le par (65,73,68,70), suivi du Danois Oliver Hundeboll qui a obtenu un total de 277 coups, soit 11 sous le par.

Pour sa part, le Suèdois Joel Sjöholm s’est adjugé la quatrième position, ex aequo avec l’Ecossais Ewen Ferguson et le Danois Rasmus Hojgaard, totalisant 278 coups chacun, soit 10 coups sous le par.

 Côté marocain, Othman Raouzi a terminé à la 50è place avec un total de 291 (70,74,72,75), soit 3 coups au dessus du par.

Au terme des épreuves, Lalla Zoubida et Lalla Noufissa, filles de Feue La Princesse Lalla Aïcha, ont remis le trophée au vainqueur et les autres prix aux golfeurs ayant décroché la première et  la deuxième places ainsi qu’au Marocain Othman Raouzi.

 La cérémonie de remise des prix a connu la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami et de Moulay Slimane Alaoui, gouverneur attaché auprès de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra et le vice-président du Comité national olympique marocain, Kamal Lahlou.

Dans une allocution à cette occasion, le président délégué de la Fédération royale marocaine de golf, Mustapha Zine, a indiqué que cette manifestation sportive, qui a été intégrée au calendrier golfique marocain après une absence de neuf années, a permis au Royaume de toucher tous les niveaux de compétition avec notamment le trophée Hassan II pour la première division, le Challenge Tour pour la deuxième et enfin le circuit satellite avec les tournois Pro Golf Tour.

La création de cet événement sportif grâce au soutien de la Fédération royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf, présidées par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, revêt une importance particulière pour le golf professionnel national, a relevé M. Zine, notant que ce tournoi a donné l’opportunité aux golfeurs marocains de participer à plusieurs compétitions de haut niveau notamment aux différentes étapes du Challenge Tour.

Pour sa part, le président du Challenge Tour, Alain de Soultrait, a mis en avant l’accueil chaleureux du Royaume et la très bonne organisation du tournoi qui vise à développer le niveau des jeunes talents, saluant les efforts déployés par l’Association du Trophée Hassan II de golf afin de permettre la réussite de cette étape.

Ce circuit professionnel, qui fait son retour au Maroc après 9 ans faisant office de deuxième division européenne, prévoit 24 tournois dont la grande finale à Majorque en novembre prochain.

Lors de la finale, les 45 meilleurs joueurs du classement de la « Road To Mallorca » se disputeront les 15 premières places qui donnent accès direct à l’European Tour, première division européenne.

Le Maroc organise désormais avec différentes instances internationales des tournois de tous les échelons du golf professionnel masculin, à savoir, European Tour (1ère division – Trophée Hassan II), Challenge Tour (2ème division – Lalla Aicha Challenge Tour) et Pro Golf Tour (Atlas Pro tour).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here