Selon l’audit réalisé à la demande de la FIFA par Publicis Media Sport & Entertainment (PSE), le Mondial féminin de football 2019 en France a totalisé 1,12 milliard de téléspectateurs sur les différentes plateformes.

Un résultat qui constitue un record d’audience pour la compétition. La télévision représente la grande majorité de l’audience mondiale, 993,5 millions de personnes ayant suivi au moins une minute de couverture chez elles devant leur petit écran, soit une augmentation de 30% par rapport à l’édition 2015 au Canada (764,0 millions de téléspectateurs à domicile).

L’étude de PSE estime également que 481,5 millions de personnes ont profité de la couverture de France 2019 sur les différentes plateformes numériques, soit 43% du taux d’audience total.

L’audience numérique a considérablement augmenté par rapport aux 86 millions d’internautes pour le Mondial 2015 au Canada.

La finale entre les États-Unis et les Pays-Bas a été le match de Coupe du Monde féminine le plus regardé de tous les temps, avec une audience en direct moyenne de 82,18 millions de spectateurs (en hausse de 56% par rapport à la finale de 2015).

Sur l’ensemble des 52 matches disputés dans les neuf villes hôtes et diffusés dans 205 territoires du monde, l’audience moyenne en direct a été de 17,27 millions de téléspectateurs, soit plus du double par rapport à la moyenne de 8,39 millions recensée pour Canada 2015.