(Reuters)

En manque de solutions offensives, Thomas Tuchel pourrait prendre le risque de titulariser Kylian Mbappé, mardi, à Galatasaray lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions. Avec néanmoins le spectre d’une rechute.

L’infirmerie du PSG continue de se vider. Après Kylian Mbappé et Mauro Icardi, qui ont retrouvé le groupe parisien à l’occasion du voyage à Bordeaux samedi, c’est en effet Edinson Cavani, sur le flanc depuis le 25 août en raison d’une blessure à la hanche, qui devrait faire son grand retour pour le déplacement à Galatasaray dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions. L’Uruguayen s’est en effet entraîné normalement ce dimanche et devrait donc être opérationnel pour le match chez le champion de Turquie.

Pour autant, l’ancien Napolitain est évidemment trop juste pour pouvoir prétendre à une place de titulaire sur la pelouse de la Turk Telekom Arena. Et il en est de même pour Mauro Icardi qui, s’il a fait le déplacement en Gironde, n’est pas entré en jeu. Et ce d’autant plus que sa titularisation face au Real Madrid en ouverture de la Ligue des champions, avec une petite demi-heure de jeu dans les jambes, lui avait valu une petite blessure aux adducteurs.

Mbappé fatigué après seulement une demi-heure de jeu…

Ce fâcheux précédent pourrait d’ailleurs peser dans le choix de Thomas Tuchel de titulariser ou non Kylian Mbappé. Neymar pour sa part suspendu et Eric Choupo-Moting blessé, le champion du monde tricolore apparait comme le seul joueur susceptible d’occuper le poste d’avant-centre en Turquie. Mais s’il n’a eu besoin que de dix minutes pour se montrer décisif, samedi, l’ancien Monégasque, tout juste remis d’une blessure à la cuisse, est évidemment en manque de rythme après n’avoir joué qu’une petite demi-heure en Gironde.

L’entraîneur parisien n’a d’ailleurs pas manqué de faire observer, à l’issue du succès remporté par ses troupes à la Matmut Arena (0-1), que Kylian Mbappé avait terminé la rencontre “fatigué” et qu’il fallait se montrer “attentif à son temps de jeu” quand bien même le Français est évidemment un élément incontournable. De quoi, selon L’Equipe, inciter Thomas Tuchel à envisager un changement drastique, avec une attaque à deux têtes, composée d’Angel Di Maria et Pablo Sarabia, et un milieu renforcé avec Ander Herrera qui prendrait place aux côtés de Marquinhos, Marco Verratti et Idrissa Gueye.

Source : Sports.fr