Les joueurs de la sélection nationale U23 de football forment un groupe jeune et homogène capable de qualifier le Maroc aux Jeux Olympiques de Tokyo, a indiqué jeudi, à Marrakech, l’entraineur de l’équipe, Patrice Beaumelle.

“J’ai trouvé une équipe soudée. Je n’ai fait que la renforcer par des joueurs de la trempe d’Achraf Hakimi et Youssef  En-Nesyri”, a-t-il dit lors d’un point de presse tenu avant le match devant opposer samedi prochain la sélection nationale U23 à son homologue du Mali comptant pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Dans ce cadre, M. Beaumelle a relevé que ce groupe est formé des meilleurs joueurs locaux et de joueurs évoluant en Europe qui seront une grande valeur ajoutée à la sélection, avec quatre ou cinq joueurs expérimentés, qui permettront à l’équipe d’être plus compétitive.

L’entraineur de la sélection olympique  a reconnu toutefois que son groupe affrontera une équipe du Mali, qui a de grandes qualités et des joueurs de grand niveau.

Par ailleurs, M. Beaumelle a estimé que c’est très judicieux d’avoir réuni à Marrakech, les trois sélections (sélection nationale A, sélection nationale U23 et sélection nationale des joueurs locaux) en un seul stage qui “nous permet de se voir et de s’encourager”.

Pour rappel, le match aller face au Mali, comptant pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, se jouera ce samedi (07 septembre) au Grand Stade de Marrakech, alors que la manche retour se disputera trois jours plus tard à la capitale malienne Bamako.