« Je tiens à remercier le législateur marocain qui a pris en considération les spécificités d’un club comme l’AS FAR, ainsi que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami qui a annoncé officiellement et a maintes reprises que notre club est une exception dans le football national », a déclaré Taib Bennani, secrétaire général du club militaire à notre confrère Al Akhbar dans sa livraison du 6 septembre.

Au vu de la spécificité du statut du club de la capitale, il ne serait possible de le transformer en société sportive anonyme. Il sera donc exempt de cette transition exigée par la FRMF et le ministère de tutelle. En effet, le statut de société anonyme ne permet en aucun cas à un dirigeant d’une société sportive d’appartenir à un corps armé. Financièrement parlant, le club est géré par l’argent de l’armée qui ne peut être investi, selon la loi, dans une société sportive anonyme.

Il n’en reste pas moins vrai que l’Association sportive des Forces Armées Royales a connu une certaine progression dans la gestion devenu plus transparente et une certaine ouverture envers la société et les médias. De plus, plusieurs joueurs étrangers évoluent au sein du club, chose impensable auparavant à l’AS FAR.