Ricardo Carvalho et André Villas-Boas.
Ricardo Carvalho et André Villas-Boas. (OM.net)

Arrivé à l’OM il y a trois semaines, Ricardo Carvalho évoque son rôle dans le staff d’André Villas-Boas.

Deux ans après la fin de sa très belle carrière de footballeur, Ricardo Carvalho a donc intégré le staff d’André Villas-Boas du côté de l’OM. Le défenseur central ne fait pas partie des cinq fidèles adjoints du technicien de 41 ans, mais il a été “invité” par son compatriote portugais pour occuper un rôle d’accompagnateur auprès des joueurs phocéens.

“C’est un rôle complètement différent. Je pense que je pourrais apporter mon expérience aux joueurs, notamment aux jeunes et il y en a beaucoup ici. On va essayer de mieux connaitre les joueurs qui sont ici pour pouvoir travailler avec eux”, explique ainsi l’ex-Monégasque au Phocéen. Et d’ajouter: “Ma mission, c’est de tirer le meilleur des joueurs que l’on a et de donner aux jeunes le temps de grandir”.

Carvalho a évidemment une expérience immense au très haut niveau, lui qui a gagné la Ligue des champions avec Porto, la Premier League à trois reprises lors de son passage à Chelsea, la Liga sous le maillot du Real, mais aussi l’Euro avec le Portugal. Et il a déjà endossé le rôle de grand frère sur le Rocher, auprès de jeunes nommés Fabinho, Bernardo Silva, Tiémoué Bakayoko, Thomas Lemar et même Kylian Mbappé.

Un certain Boubacar Kamara, titulaire à l’OM alors qu’il n’a pas encore 20 ans, pourrait tout particulièrement profiter de la présence de Ricardo Carvalho. “Quand je le regarde, je vois que c’est un grand joueur. Il a beaucoup de qualités et il va vite apprendre en jouant. Je pense que je peux l’aider en parlant avec lui”, assure ainsi le Portugais, qui a donc un rôle bien précis dans le vestiaire marseillais.

Source : Sports.fr