(Reuters)

L’arrivée de Matthijs de Ligt du côté de la Juventus Turin, ce n’est pas encore fait. Si le défenseur international a bel et bien trouvé un accord avec le club turinois, la première proposition reste très loin du compte pour l’Ajax.

La Juventus Turin continue de faire ses emplettes sans dépenser d’argent. Le retour de Gianluigi Buffon fait suite aux arrivées de Aaron Ramsey (Arsenal) et Adrien Rabiot (PSG), les trois en fin de contrat, le seul transfert payant concernant Luca Pellegrini (AS Rome). Et si la piste menant à Matthijs de Ligt semble également pointer du côté de la Vieille Dame, et qu’un accord contractuel serait d’ores et déjà bouclé, le club italien va devoir sérieusement renforcer la première proposition envoyée à l’Ajax Amsterdam.

En effet, selon Sky Sports, la Juventus Turin aurait proposé un peu moins de 55 millions d’euros plus 10 millions en bonus. Une offre très en-deça des 75 millions d’euros attendus par le club néerlandais. Il ne fait aucun doute qu’à ce niveau de proposition, l’Ajax ne fera aucun effort. D’autant que d’autres clubs, le Paris Saint-Germain en l’occurrence, n’hésiteront pas une seconde à reprendre la main dans ce dossier et s’aligner sur les desiderata de l’Ajax.

L’offre du club parisien tient d’ailleurs lieu de principal argument pour contrer celui de la Juventus, qui met en avant le choix du joueur et l’accord déjà scellé avec un salaire de 12 millions d’euros qui attend De Ligt. L’Ajax, par le biais d’Overmars et Van der Sar, se sait en position de force et aurait refusé de discuter à moins que la Juve ne se décide à proposer 75 millions d’euros.

Source : Sports.fr